Canal+ a décidé de sonner la fin de la récréation pour la pratique du cardsharing; pratique permettant à partir d’un seul abonnement de le mutualiser auprès de milliers de clients distants en utilisant le protocole TCP/IP et les logiciels adéquats stockés sur des serveurs à destination de décodeurs à core Linux OS. Du moins, cela est valable pour les cartes 018 idents 3311 et 3315 CCcam prio

cccam prio

Au Maroc comme dans tout le Maghreb, nombreuses sont les échoppes (même certains magasins ayant pignon sur rue, patente dans les grandes villes du Maroc) qui commercialisent en lieu et place de Canal+ des abonnements à peu de frais donnant accès aux bouquets européens (Sky UK, Sky Italy, Sky Deutschland, etc) + JSC Sport. Les Marocains étant friands des programmes occidentaux de .. qualité qu’ils ne pourraient se payer car trop chers et d’ailleurs non commercialisés dans leur aires géographiques.

Petit retour en arrière.

Le Groupe Canal + avait lancé la chaîne Canal + Horizons il y a quelques années. L’offre avait été arrêtée du fait du piratage très largement répandu en Europe et en Afrique au travers de cartes émulatrices (un site US avait publié avec l’aide supposée de NDS, tout le code source sur Internet permettant d’émuler/imiter des cartes en bonne et due forme). Une fois les cartes remplacées, Canal Plus a cru pouvoir confortablement lancer Canal + Maghreb; fort de la reprise des abonnements en France. C’était sans compter sur un nouveau moyen de pirater les dites cartes qui étaient encore à l’état embryonnaire dans les années 2000 bien que coexistant avec les moyens classiques d’émuler les contrôle d’accès (interface season, goldcard, silvercard, funcard, tita, didem, etc…) Mêmes causes, mêmes effets. Après quelques années d’exploitation, Canal + Maghreb s’est arrêté du fait du piratage très largement répandu par le nouveau moyen. A petits frais du fait de la mutualisation. Certains allant jusqu’à gagner de l’argent s/ le dos du groupe leader dans la télévision à péage.

Avec cette nouvelle contre mesure qui limite le décryptage à 4 chaînes différentes dans un intervalle de 10 secondes (temps de latence pour le traitement d’un ECM dans la norme CSA), Canal + compte bien éradiquer un phénomène trop répandu dans le Maghreb mais aussi en Europe et qui menace l’équilibre financier de la société française. Il y a un mois, des rumeurs de session par la maison mère Vivendi avait même fuité avec le départ imminent du DG B. Méheut.

Reste alors le parc des cartes seules Viaccess 039 (système France Télécom) mais Canal + a déjà dans les cartons de les faire évoluer pour là aussi contrer le cardsharing qui se fait sur ce type de carte. En attendant, le cardsharing est utilisé avec liaison entre le décodeur via une BoxKey unique et la carte d’abonnement. Les chaînes du bouquet Orange (qui a fini par signer un accord avec C*nal+) sont quant à elle déjà habillées d’une nano E0 qui sert de contre mesure. Ce bouquet ne présentant que peu d’intérêt.

Est-ce la fin du piratage à bon prix pour le Maghreb ? Bientot en FRance?

Cela vous permet d’avoir la meilleure qualité possible et la vitesse zap sur notre service.

Télécharger ici: http://www.maestrosharing.com/CCcam.prio.rar