Euro 2016 : France-Portugal en finale, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

euro-2016_ill_franck_fife_afp

La finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal se tiendra le 10 juillet 2016 au Stade de France de Saint-Denis. Le match sera diffusé en direct et en intégralité sur M6 et sur beIN SPORTS 1 à partir de 21h.

La France y est ! Après sa victoire 2-0 sur l’Allemagne en demi-finale, les Bleus vont retrouver le Portugal au Stade de France, pour la finale de l’Euro 2016. Les hommes de Didier Deschamps vont se présenter en pleine confiance après avoir triomphé des champions du monde grâce à un doublé de leur homme en forme, Antoine Griezmann. Cette rencontre verra l’opposition entre les deux stars de Madrid, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid).

A lire aussi : Les supportrices les plus sexy de l’Euro 2016

La même équipe pour les Bleus ?

Le sélectionneur Didier Deschamps pourrait être tenté d’aligner la même équipe qu’en quarts et demi-finale, un 4-2-3-1 avec Samuel Umtiti en défense centrale, et Moussa Sissoko en milieu offensif droit, cette équipe a prouvé qu’elle fonctionnait à merveille, et donne à des joueurs comme Paul Pogba ou Antoine Griezmann une marge de manoeuvre considérable.

Meilleure attaque de la compétition, les Bleus miseront sur leur duo Giroud – Griezmann, soutenu par Payet, pour mettre à mal une défense portugaise qui devrait en tout logique enregistrer le retour de Pepe (touché et absent lors de la demi-finale). Surtout, les Bleus miseront sur cet élan commun, cette force collective qui émane de cette équipe à chaque fois qu’elle est en difficulté.

Le Portugal veut effacer le souvenir de 2004

En face, les Portugais seront outsiders après leur victoire en demi-finale sur le Pays de Galles de Gareth Bale, mais auront à coeur de s’imposer à l’occasion de leur deuxième apparition en finale d’un Euro, après la défaite à domicile face à la Grèce en 2004.

Critiqués par la presse pour leurs prestations poussives, presque indigentes, les Portugais ont enfin sorti la tête de l’eau en demi finale. Ils ont en cela bien été aidés par l’absence d’Aaron Ramsey, le maître à jouer du Pays de Galles. Pourtant la sélection portugaise à des atouts à faire valoir, à commencer par la solidarité entre les ses joueurs et la capacité de ses attaquants à se projeter vers l’avant. Dans l’absolu, une équipe qui possède dans ses rangs un joueur du calibre de Cristiano Ronaldo (3 buts) peut marquer à tout moment. Épaulé par Nani, lui aussi en forme (3 buts également), et un milieu de terrain à quatre animé par le tout jeune mais déjà très impressionnant Renato Sanches, la star portugaise voudra réussir là où Lionel Messi a toujours échoué : remporter un titre avec sa sélection.