Les choses se précisent encore concernant SFR Sport 1, la chaîne centrée sur la Premier League, avec plusieurs annonces concernant le dispositif et l’ossature de l’antenne.

La grille
sfr cable
Pour rappel, entre 5 et 6 matchs de chaque journée seront proposés en direct. Durant la semaine, l’ensemble des rencontres bénéficiera de 4 fenêtres de rattrapages sur l’antenne. Antenne qui sera exclusivement consacrée au championnat anglais, avec des rediffusions de matchs des saisons précédentes pour combler la grille.

Les journalistes et consultants

L’équipe de consultants avait déjà été évoqué. Nous connaissons désormais les journalistes qui les accompagneront. Deux duos de commentateurs ont été formés pour couvrir les matchs dans les stades anglais :

Luigi Colange (ex beIN) et Jérôme Rothen
Jérôme Sillon et Éric Di Méco

L’offre magazine

Pour revenir sur les rencontres du jour, PL Zone sera diffusé le samedi et le dimanche. D’une durée de 2h, le magazine bihebdomadaire sera présenté par Salim Baugmally avec l’appui de Emmanuel Petit ou Christophe Dugarry notamment. La part belle sera donnée aux images.

Half Time, déjà annoncé, sera quant à lui incarné par Emilie Broussouloux et Julien Momont. Il s’agira chaque dimanche à midi d’aborder avec un ton décalé les matchs du week-end et de découvrir la culture anglaise sous le prisme du football.

D’autres rendez-vous, sur lesquels la chaîne n’a pas encore communiqué, devraient être proposés en semaine.

La distribution

Pour son lancement le 13 août à midi, la chaîne sera exclusivement disponible pour les abonnés SFR :
– SFR CABLE et FIBRE : canal 16 et canal 150
– SFR ADSL : canal 28

Comme nous vous l’avions révélé, la chaîne sera incluse dans les forfaits Power. Mais ce n’est pas pour autant que les non-abonnés à SFR doivent se faire une raison. En effet, SFR est actuellement en discussions avec les FAI et Canal+ afin de vendre sa chaine à l’image de beIN SPORTS. Mais rien pour l’instant ne semble avoir avancé sur ce dossier sensible pour les diverses parties.