IPTV server

Smart iptv sever Après le refus de l’autorité de la concurrence d’accorder la distribution exclusive de beIN Sports au groupe Canal+, il ne reste qu’une semaine à la chaîne qatarie pour renégocier ses contrats de distribution.smart PTV server.

En effet, selon Les Echos, les différents accords en vigueur avec les opérateurs arriveront à échéance ce 10 Juillet 2016, après la finale de l’Euro 2016.smart smart IPTV server.

Selon le quotidien économique, la chaîne sportive n’avait pas anticipé un refus de l’Autorité de la concurrence et n’avait donc pas engagé de négociations. Si ces dernières n’aboutissent pas d’ici à la fin de la semaine prochaine, les abonnés pourraient donc se retrouver avec un écran noir.

Les opérateurs touchent une commission d’environ 30% sur les abonnements à beIN Sports et pourraient être tentés de jouer sur l’urgence pour obtenir une hausse de leur rémunération.

Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free ont toutefois un intérêt à trouver un terrain d’entente avant cette date puisque beIN Sports est la seule chaîne sportive premium qu’ils peuvent distribuer : Eurosport est par exemple en exclusivité sur CanalSat smart IPTV server.

Arrivée en France en 2012, la chaîne a dépassé la barre des 3 millions d’abonnés pendant l’Euro 2016, mais elle continue à perdre environ 300 millions d’euros par an.